Aprender francês online com áudio - La consultation chez le medecin







Mélanie est malade. Elle va chez son médecin de famille, le docteur Vamal.
- Bonjour, Docteur!
 Le docteur : Ah ! Voici ma patiente préférée. Bonjour, Mélanie! Qu'est-ce qui se passe?
Mélanie :je ne me sens pas bien  : je tousse beaucoup, j'éternue et mon nez coule. Je me mouche toute la journée. J'utilise au moins dix paquets de mouchoirs par jour.
Le docteur : Allongez-vous, je vais prendre votre tension… 11,2 : elle est normale. Vous avez mal à la tête?
Mélanie :  Oui.
Le docteur : Vous avez de la fièvre?
Mélanie : Oui. J'ai 38,7 de température.
Le docteur :Vous avez des courbatures?
Mélanie : Non, je ne crois pas.
Le docteur : Vous êtes en contact avec des personnes malades?
Mélanie : Mon amie a la grippe mais elle reste chez elle.
Le docteur : Bon. Vous avez un bon rhume. Vous prendrez des médicaments : un cachet d'aspirine trois fois par jour et une cuillerée de sirop matin, midi et soir. J'ajoute des gouttes à mettre dans le nez quand il est bouché. Voici votre ordonnance.
Le docteur :115 francs, s'il vous plaît. Au revoir, Mélanie.
Mélanie :D'accord. Au revoir, Docteur!




Por Rende Così

Nenhum comentário:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...